26 novembre 2018 à 11:57

PRESQUE UN SANS FAUTE POUR LES BLEUS !

LA PERSÉVÉRANCE BALAZEENNE RÉCOMPENSÉE

Les trois équipes seniors étaient engagées en championnat, les équipes A et B se déplaçaient toutes les deux l'une après l'autre sur le terrain de Louvigné de Bais. L'équipe C quant à elle jouait à la maison un derby face à Montreuil/Landavran.

• Louvigné de Bais A   2-2   JA Balazé A

Les bleus, favoris sur le papier de cette rencontre se sont fait cueillir à froid en première période par les coéquipiers de Cédric Loury (2-0 à la pause). Dans une rencontre animée avec beaucoup d'occasions, la persévérance des hommes de Samuel Girard au retour des vestiaires s'est concrétisée par la réduction du score de Murat Ozdeniz d'une frappe puissante à bout portant (2-1). Ne lâchant rien pour revenir à la marque, Balazé a été récompensée par une réalisation d'Alban Sauvage (2-2). L’expulsion du gardien louvignéen sur une sortie non maîtrisée aux abords de la surface dans les pieds de Florian Aillerie donnait espoir aux bleus de passer devant au score. Malgré de nombreuses occasions en fin de match, le score en restait là et les deux équipes se partageaient les points.

• Louvigné de Bais B   0-3   JA Balazé B

Face à la lanterne rouge de leur groupe, les coéquipiers de Dimitri Cheul ont rapidement maîtrisé la rencontre et ont été récompensés à la demi-heure de jeu par un but de Yanis Berthault. Plein de sang froid, il ajustait le gardien d'un plat du pied. A l'inverse des matchs précédents, les bleus ont su doubler la mise avant la mi-temps. Par l’intermédiaire d'une magnifique action solitaire de William Saudrais l'équipe rentrait au vestiaire avec deux buts d'avance (0-2). La deuxième période moins intense a vu les joueurs de François Gaboriau et Christian Thébault tuer le match grâce à un but d' Aziz Fofana. Belle réaction de l'équipe B qui, au passage, garde sa cage inviolée et reprend confiance après sa lourde défaite à domicile il y a deux semaines.

• JA Balazé C   2-0   Montreuil/Landavran B

Après un début de saison canon, les joueurs de David Gemin et Iwan Faucheux ne devaient pas se rater dans ce derby pour espérer garder le bon wagon en tête du classement. Les bleus ont livré un match sérieux et ne se sont pas fait piéger par leur adversaire. Par l'intermédiaire de Pierre Denis et Cyrille Gallais les joueurs confirment leur parfait début de saison et se retrouvent maintenant seuls en tête du championnat, Bravo à eux !

Amis supporters,  on vous attend nombreux dimanche prochain à Balazé à partir de 13H pour les équipes B et C qui reçoivent respectivement Châtillon/Princé A et Saint Jean sur Vilaine B. Ensuite, l'équipe fanion jouera un gros match face au leader du championnat de R3, l'AGL Fougères.