22 mars 2015 13:30
J. D'argentre Du Plessis
13:30 - 22 mars 2015
NC

Ce match contre Argentré, 3ème de la poule, aura permis à chacun de se rendre compte (enfin j'espère) de ce qui lui manquait pour jouer les premiers rôles en D3.

Offensivement, on se crée les occasions mais on ne convertit pas assez.

Au milieu, le jeu développé par Argentré correspond à ce que j'attends de mes joueurs dans cette zone de jeu. Du jeu en 1-2 touches, des combinaisons, du mouvement.

Défensivement, trop de naïveté ou un manque récurrent d'attention qui offre des occasions à nos adversaires.

Nous jouons finalement à notre niveau. Le but pour la fin de saison est de commencer à progresser chacun dans son secteur de jeu et se mettre au service du collectif pour que :

- nous marquions plus (être convaincu de marquer c'est déjà 50% du but)

- nous développions plus de jeu. Etre chacun en alerte que l'on soit près ou loin du ballon pour anticiper les phases de jeu et GAGNER DU TEMPS sur l'adversaire (VOIR PLUS VITE que l'autre).

- nous sachions arrêter une action dangereuse, et restez vigilant tout le long d'un match.

Avec ces ingrédients, je vous promets une chose : NOUS GAGNERONS BEAUCOUP DE MATCHS.

A vendredi à l'entrainement

Sébastien