Montr.per.lan 2
18 novembre 2012 15:00
15:00 - 18 novembre 2012
BEAUCOUP DE REGRETS

Les joueurs de Moyen Crok et Poute ont de quoi être vert de rage après ce match nul 2/2 à Landavran qui a le goût d'une défaite. En effet dernier avec 9 point et 0 victoire au compteur, la JA C aurait pu doubler l'OML B avant derniere avant cette journée avec 10 points.

Composition : Nico, Ptit Crok, Shauss, Bebel, Droux, Dam, Ptit Loeil, La Fauche, Keukeu, Cyril (c), Manu. ...
Remp : Samuel, Mathieu C, Mathieu F.

Le coup d'envoi est donné par les montreuillais sur un terrain très gras et sous des températures fraîches malgré quelques éclaircies. Les 5 premières minutes sont équilibrés avec à la 7e minute un coup-franc de Dam dès 40m qui tombe dans les bras du gardien.Puis Balazé commence à prendre le dessus dans le jeu mais à la 10e minute, un joueur de l'OML déclenche une frappe croisée reprise à bout portant par l'un de ses coéquipiers au deuxième poteau et le ballon franchi la ligne de Nico. Mais après discussion entre l'arbitre de Chaillon et l'arbitre assistant, ce but est refusé pour un HJ. Première frayeur pour les balazéens. A la suite de cette action, l'OML reprend le dessus dans le jeu mais à la 16e minute, Cyril lancé par Dam à la limite du HJ tire à l'entrée de la surface mais le ballon est repoussé par le gardien adverse et c'est le début d'une démonstration pour ce dernier. Et dans la minute qui suit Nico capte une balle sur une frappe des 30m, il n'aura plus rien à faire à part récupérer le ballon dans ses filets.. L'OML joue par contre et la JA domine et va concrétiser cette domination à la 20e minute. La Fauche effectue une touche pour Keukeu qui frappe en demie volée, le ballon est mal capté par le gardien et la malice de Cyril fait la différence. En effet, il récupère ce ballon en hauteur puis réussi un blow sombrero sur un défenseur puis lobe les défenseurs revenus dans le but d'un blow retourné tout en restant sur ses appuies ! Magnifique Blow but ! 0/1 ! Tout va bien pour la JAB et, encore une fois, Cyril lancé par Dam à la limite du HJ blow un short à un défenseur adverse puis frappe pied gauche dans les pieds du gardiens. A la 29e minute le match s'enflamme et sur une belle action balazéenne, une série de tirs affolle la défense montreuillaise. La première frappe est repoussé par le gardien puis la deuxième par un défenseur sur sa ligne est la troisième est suivie par Ptit Loeil qui marque en taclant, mais à l'image du but montreuillais refusé, Ptit Loeil est signalé HJ. Mathieu F remplace Ptit Loeil à la 30e et l'OML revoie le ballon et sur un corner, une frappe d'un jaune n'inquiète pas Nico et finit dans les filets, les filets de protection. A la 35e Droux frappe instantanément du pied droit mais ce n'est pas cadré et 2 minutes plus tard, voulant récupérer le ballon en taclant, Dam touche involontairement le ballon de la main mais la sanction est inévitable : pénalty imparable. 1/1. L'OML reprend de plus en plus confiance et se procure un coup franc dangereux sauvé deux fois par Mathieu F. A la 43e, Cyril lancé cette fois-ci par Droux tire mais le gardien qui a la baraca repousse ce ballon, ce sera la dernière occasion de la mi-temps. Mi-temps dominé dans l'ensemble par la JA mais en manque de réussite à l'image des plusieurs occasions de Cyril.
2 minutes après le coup d'envoi de la seconde période, le capitaine jaune récupère un ballon au 40m puis déclenche une frappe de chatasse lourde en pleine lucarne. 2/1 pour l'OML et nous les verrons plus en 2e période. A la 53e,Mathieu F récupère un ballon de la tête et lance Manu dans la profondeur qui centre à ras de terre pour Ptit Loeil seul qui tire instantanément du pied droit, mais cette frappe part au dessus. Encore un manque de réussite qui va s'affirmer au cours de la mi-temps. Bebel frappe un coup franc du milieu de terrain à l'heure de jeu et réussie à mettre le ballon dans la surface de réparation adverse, Manu le récupère et gagne le corner. Sur ce corner très bien tiré Mathieu F tire de la tête sur le montant du portier adverse ! Toujours pas de chatasse pour la JA. Les hommes de Moyen Crok et Poute dominent avec des centre mal récupérés ou des coners qui ne donnent rien. A la 78e, Mathieu C frappe en pivot à coter. Le mauvais arbitrage joue des tours aux balazéens, sur un tacle, certes par derrière mais propre, Ptit Crok récolte un carton jaune très sévère. Les 10 dernières minutes vont être folles pour les bleus et à la 83e min sur un ballon récupérer dans l'angle de la surface de réparation adverse par la Fauche et Mathieu F, ce dernier obtient un pénalty précieux ! La fauche place le ballon sur le petit rond blanc et se charge de transformer ce pénalty ! Dans la joie et l'allégresse, le numéro 8 balazéen enlève son maillot et récolte donc logiquement un carton jaune. S'en suit une série d'occasions bleues :
86e : Manu frappe dans le gardien
88e : Frappe de Ptit Loeil qui ne donne rien
89e : Centre de Mathieu F pour son homonyme qui n'arrive pas à récupérer le ballon
90e : Coup franc dangereux excentré de Ptit Loeil qui atterrit dans les pied du mur
91e : Tie de Manu à l'entrée de la surface mais c'est capté par le gardien
Puis à la 94e minute, un défenseur montreuillais piégé par un centre fait main dans sa surface de réparation. Mais contrairement à la main de Dam en première mi-temps, celle-ci n'est pas sifflée..

En conclusion, La JAB peut avoir énormément de regrets et possède un manque flagrant de chatasse comme rarement on en voit. Bref, la JA reste dernière mais peut ésperer à mieux, beaucoup mieux lorsque cette crise difficile disparaîtra.

P G G P G N

Séniors Equipe C