Erbree Mon.us 2
  • Médium
00:00 - 22 février 2009
NC

L’équipe réserve se déplaçait ce dimanche en match en retard sur le terrain de Mondevert et malheureusement, l’équipe n’a pu faire mieux qu’un match nul 2 buts partout au terme d’une partie pourtant globalement dominée et plutôt bien maîtrisée, exceptée les 5 dernières minutes…

Les balazéens commençaient le match pied au plancher en étant très bien en place au milieu de terrain ce qui permettait une récupération assez facile pour nos défenseurs. Malgré cette domination, l’équipe peinait à se procurer des occasions franches. Le déclic arrive après un bon quart d’heure de jeu, suite à une récupération en défense, Alan relance sur kiki plein axe qui décale Yvan en profondeur sur la gauche du terrain. Celui-ci centre en première intention des 30 mètres, Anthony Thebault à la lutte avec le défenseur adverse ne peut se saisir du ballon qui atterrit dans les pieds de Samy au deuxième poteau qui d’une frappe croisée trouve le petit filet opposé du gardien adverse. Un but bien construit au terme d’une belle action collective qui récompense le bon début de match de nos joueurs. La partie reprend et Balazé ne baisse pas de rythme en jouant dans le camp Erbréen. A la 35ème minute, suite à une touche vite jouée coté droit par Samy, kiki élimine le défenseur adverse grâce à un contre favorable et centre au premier poteau pour Anthony qui reprend en première intention. Malheureusement, le tir est contré par le défenseur adverse, le ballon revient sur Dom qui déclenche une frappe sur la barre transversale. Le ballon revient sur la gauche de la surface d’où Yvan reprend d’une frappe puissante du gauche qui termine sa course dans le petit filet opposé! Le score ne bouge plus jusqu’à la mi-temps. La seconde période redémarre plus délicatement pour Balazé. Erbrée mieux en place reprend le dessus au milieu de terrain sans toutefois se procurer d’occasions de buts et c’est même Balazé qui sur un contre bien mené aurait dû tué le match. Kiki récupère la balle dans son camp et décale Tony sur sa gauche qui sert Dom en profondeur. Dom se présente face au gardien, l’élimine et face au but vide tire à coté! On peut dire après coup qu’il s’agit du premier tournant du match. La suite est beaucoup plus malheureuse pour notre équipe… Très émoussée physiquement l’équipe joue de plus en plus bas et finit par craquer à 5 minutes de la fin. Malgré un bel arrêt de Iwan, le ballon revient dans les pieds de l’attaquant adverse qui pousse le ballon dans le but vide. 2 buts à 1 et 5 minutes a jouer. 3 minutes plus tard, second tournant du match : l’arbitre Chatillonais de la partie (encore et toujours Châtillon!!!!!!!!) siffle une passe volontaire de David G à Iwan alors que cette passe est consécutive à un tacle de David à plus de 30 mètres du but… Première erreur! La seconde arrive dans la foulée, ce coup franc indirect qui doit être tiré à l’endroit où le gardien a pris la balle à la main est tiré à l’extérieur de la surface… L’attaquant adverse trouve la lucarne d’Iwan et égalise. Le but est accepté : 2-2!

Notre équipe à posée une réserve technique sur le match qui, si la faute est avérée, devra être rejoué!

On retiendra donc la belle performance de l’équipe réserve pendant 85 minutes et sa difficulté une fois de plus a tenir la victoire après avoir mené au score comme à Val d’Izé… Malgré le fait d’être invaincue en 2009 (1 victoire et 3 matchs nuls), l’équipe B stagne dans le ventre mou du classement alors que de belles choses pourraient être envisagée… Il faut s‘appuyer sur ces matchs et nul doute que les victoires arriveront et pourquoi pas dès dimanche pour le match contre la Chapelle Erbrée! (Ce qui ferait très plaisir à Dom je crois…)

G P P N P G

Club Pts J G N P F BP BC D