25 novembre 2015 à 21:05

Premier point sur le début de saison de l'équipe réserve

Pour cette 2nde année en D3, le groupe proposé apparaissait "très homogène", 4 équipes A, 6 équipes B et 2 équipes C. Parmi les prétendants que je voyait se trouve Argentré, Marpiré (qui vient de descendre), St Jean, St Aubin et Bréal.

Premier bilan après 8 matchs : 4 victoires, 2 nuls, 2 défaites

L'équipe a, sur certains matchs, joué à un bon niveau, est solide défensivement (2 buts encaissés sur les 6 derniers matchs) mais doit encore progresser devant les cages adverses. Le principaux éléments à gommer repose en fait sur la constance de nos prestations et sur le niveau d'exigence que chacun se donne.

Nous entamons une série de 2 matchs PRIMORDIAUX pour retrouver le haut de notre classement :

Dimanche prochain, chez nous, contre St Jean, équipe qui nous avait fait très mal l'an passé (3-0 à chaque fois), puis à St Aubin le dimanche d'après (1er du groupe, meilleure attaque, meilleure défense). Autant dire qu'après ces 2 matchs, nous saurons vraiment ce que l'on vaut. Il faudra être convaincus de nos forces et convaincants dans nos prestations. Mon groupe sera composé dans ce sens.

Affaire à suivre...

Seb.GILBERT

kaizerseb 29 février 2016 20:27

Avis aux supporters, même si l'équipe A ne joue pas, venez encourager l'équipe réserve. Nous jouons un match qui s'annonce charnière contre Bréal sous Vitré, dimanche à 15h30 à Balazé. Nous avons une super équipe B, pleine de volonté. Venez les encourager. Merci d'avance à vous tous.

kaizerseb 29 février 2016 20:23

Week-end du 28 Février 2016 : une belle confrontation nous attendait avec la réception de la réserve de Val d'Izé. 2-3 occasions en 1ère MT qu'on ne met pas au fond et on se fait punir à la demi-heure de jeu. 0-1 à la MT. Un bon retour en 2nde MT, concrétisé par l'égalisation de Thomas B. Au fur et à mesure, nous avons su prendre le dessus physiquement d'abord, mentalement ensuite, et l'on finit par être récompensé à 10 minutes du terme avec un nouveau but de Thomas B. Bilan après 14 journées : 8 victoires, 3 nuls, 3 défaites. Nous sommes maintenus. Au vu des dernières victoires, le discours commence à faire écho avec tout le groupe, ce qui est très encourageant. 14 gars qui tirent tous dans le même sens c'est vraiment du bonheur à coacher. Du plaisir à faire perdurer, si possible encore dimanche prochain avec le match en retard contre Bréal qui pourrait nous offrir seul la 2nde place du classement. A nous de relever ce défi... je compte sur vous tous. Gagnez vos places, battez-vous pour les conserver et... accessoirement écoutez le coach.

kaizerseb 2 février 2016 21:44

Petit point après 12 journées de championnat. 6 victoires, 3 nuls, 3 défaites. Le leader St Aubin perd pour la 2nde fois d'affilée, on bat le 2nd chez lui. Une belle victoire ce week-end à Argentré sur un terrain stabilisé, difficile de développer un jeu attrayant, mais on gagne en y mettant, notamment en 2nde MT, les ingrédients nécessaires. On doit encore améliorer notre jeu, le simplifier en premier lieu. Je voit naître un groupe, tiré par 4-5 éléments devenus "importants", qui je l'espère saura tirer les autres vers le haut. Entrainez-vous, si ce n'est pas possible, courrez. Gagnez vos places... Mon objectif n'a pas changé... Affaire à suivre.

kaizerseb 9 décembre 2015 20:51

Week-end du 6 décembre : Match de coupe contre Romagné. Avant de se rendre à St Aubin la semaine prochaine, la coupe nous proposait un bon match pour garder une dynamique de victoires. Malheureusement, les gars n'ont pas su, pas pu mettre les ingrédients nécessaires. Peu d'envie, des absences très pénalisantes. On se fait donc sortir d'une coupe qui nous avait pourtant si bien réussit l'année dernière. Ce week-end, nous nous rendons chez le leader, St Aubin. 14 places à prendre.

kaizerseb 30 novembre 2015 20:49

Belle victoire ce week-end contre St Jean /Vilaine. Bravo aux joueurs, respectueux des consignes et volontaires. Une bonne solidité défensive combinée à une efficacité retrouvée devant les buts adverses font toute la différence. Nos 2 nuls consécutifs sont désormais oubliés (regardez quand même où nous serions avec 4 points de plus. ET OUI...) Maintenant, cap sur St Aubin dans 15 jours, où le match promet d'être riche en renseignements contre la seule équipe invaincue du groupe. Pour rappel aussi, meilleure attaque ET meilleure défense. J'ai hâte d'y être... Cette semaine, c'est la "Cup", avec la réception de Romagné qui joue le haut de tableau de son groupe de D3. Il faut gagner pour passer.