Challenge 35 -Article Football35

10 juin 2015 - 08:15

Challenge 35 - La JA BALAZE B soulève le trophée

http://www.football35.fr/Challenge-35-La-JA-BALAZE-B-souleve-le-trophee_a5823.html

 

Les joueurs de la JA Balazé ont inscrit une page de l'histoire du club en remportant le Challenge 35, version 2014-2015. Après avoir éliminé le FC Guichen en demi-finale, les joueurs de Sébastien Gilbert se sont imposés en finale face à l'ASJC Saint-Malo C sur le score de 3-0.

Les demis et finale du Challenge 35 avait lieu ce dimanche à Châteaubourg et ce sont les Balazéens qui sont sortis vainqueurs de cette journée « marathon ». En effet, les hommes de Sébastien Gilbert avaient écarté le matin, le FC Guichen (2-0) grâce à des buts de Denis et de Cottereau. L’autre finaliste, l’ASJC Saint-Malo s’était imposée face aux Jeunes d’Argentré sur le score de 2-0 (doublé de Sibert). 

Cette finale s’engageait mal pour les joueurs de la Côte d’Émeraude. Danard, le gardien malouin se blessait à l’échauffement, Tardieu était contraint de le remplacer au pied levé. Pas le temps de gamberger puisqu’Augustin grillait de vitesse la défense de la Jacques Cartier et ouvrait la marque pour la JA Balazé dès la 4e (1-0). Les coéquipiers de Lepage réagissaient mais ce sont les Balazéens qui allaient doubler la mise. Bien servi par Thébault, Augustin ajustait Tardieu (2-0 ; 24'). « On s’est fait peur en après avoir marqué le premier but. Les joueurs ont peu subi par la suite mais ce deuxième but nous a faits du bien »,reconnaissait Sébastien Gilbert, l’entraîneur de la Ja Balazé. 
Au retour des vestiaires, chacune des deux formations se procurait des occasions en vain. Sur un coup-franc tiré par Gémin, la JA Balazé inscrivait le troisième but (3-0 ; 78') et scellait l’issue finale de la rencontre même si l’ASJC Saint-Malo n’abdiquait pas.


VEILLARD VEILLE AU GRAIN

 

En fin de match, les Malouins jouaient leur va-tout. Ces derniers allaient même se procurer un penalty mais le portier de la JA Balazé, Veillard, stoppait l’essai de Leglas. Ce même Veillard se mettait une seconde fois en évidence en sortant d’une belle claquette une frappe de Fouquet. Les partenaires de Carré pouvaint enfoncer le clou sur des contre-attaques, finalement le score n’évoluait plus. 
Pour Sébastien Gilbert, ce trophée est mérité. « Ils ont fait ce qu’il fallait et au final, les joueurs ont été récompensés. Il faut féliciter les joueurs, ils ont fait deux gros matchs. » Du côté de l’ASJC Saint-Malo, Thierry Levêque était surtout déçu pour ses troupes : « Mon sentiment est mitigé, je suis surtout frustré pour les joueurs qui ont été très solidaires. Certaines décisions arbitrales nous ont été contraires notamment sur le deuxième but et c’est ce que je regrette. » Fair-Play, Le technicien malouin reconnaissait la supériorité de l’adversaire. « La coupure entre le premier match et la finale a été longue et ça nous a été préjudiciable. On était moins prêts physiquement et mentalement que Balazé. Sur le terrain, nous aurions dû monter une autre copie néanmoins, nous avons réalisé une belle saison. » 

Anthony Monnier

 

Challenge 35 - Finale 
A Châteaubourg, la JA Balazé B bat l'ASJC Saint-Malo C, 3-0 (2-0). 
Arbitres : M. Kevin Barbot assisté de M. Sébastien Monvosin et de M. Daouda Ridjali. 
Buts : Augustin (6', 24'), Gémin (72') pour Balazé. 
JA Balazé B : Veillard, Gallon, Letort, Carré(cap), Pareige, Blot, Gaboriau, Pondard, Thébault, Betton, Augustin. Remplaçants : Denis, Gemin, Brissier. Entraîneur : Sébastien Gilbert. 
ASJC Saint-Malo C : Tardieu, Maigné, Gadan, Fouéré, Leglas, Tardieu, Masson, Lepage(cap), Sibert, Fouquet, Langlois. Remplaçants : Blouin, Marcille, Menard. Entraîneur : Thierry Levëque.

 

 

 

 

 

Commentaires

Qui terminera meilleur buteur senior du club ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Fin du vote le 31 janvier 2017 00:00
  • Kaka'
    31 décembre

    Alexandre CARRÉ

    Joueur

    32 ans

  • Antoine Dbn
    17 décembre

    Antoine Dbn

    Joueur

    21 ans

  • William Paquet
    10 décembre

    William Paquet

    Supporter

    22 ans