L'équipe A gagne le derby!!

2 avril 2012 - 22:43

Pour ce match à domicile, les balazéens affrontaient leurs voisins de Châtillon en Vendelais dans un derby qui s'annonçait, comme d'habitude, compliqué à négocier. Cette large victoire 3-0 est donc une belle satisfaction. Elle permet de maintenir un rythme soutenu face à nos adversaires directs et de soigner par la même occasion notre goal-average. Mais qu'elle fut longue à se dessiner.

 

La première mi-temps commence pourtant bien pour Balazé. Un ballon mal renvoyé par Châtillon est repris de la tête par Anthony qui tente de lobber le gardien. Sans succès. On retrouvera de nouveau Anthony dans une position très dangereuse lors d'un face à face avec le gardien adverse mais ce dernier remporte son duel sur une très belle sortie. Malgré la domination balazéenne et les nombreux centres de Damien et de Kiki sur la gauche et de Mathieu sur la droite, les séniors n'arrivent pas à trouver la faille. Ils auraient même pu se retrouver menés au score sans l'intervention de Marco sur une très belle sortie dans les pieds.

La première mi-temps s'achève donc sur ce score de parité. 

 

A défaut de pouvoir marquer, il faut savoir être patient. C'est en tout cas ce que montrera la deuxième mi-temps. Les Bleus ont enfin la possibilité d'ouvrir le score sur un pénalty mais le portier repousse la tentative de Damien. A la 55ème, sur un très beau centre de François, le ballon est dévié dans le but par un défenseur de Châtillon (1-0). Dix minutes plus tard, Anthony se présente seul devant le gardien et sert idéalement David au 2ème poteau qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans les filets (2-0). Le dernier quart d'heure est un peu plus laborieux pour Balazé car les joueurs de Châtillon jouent surtout sur des longs ballons. Mais la défense ainsi que le milieu de terrain restent solides. Le 3ème but sera l'oeuvre d'Anthony qui, lancé en profondeur, lobbe superbement le gardien adverse ( but d'ailleurs totalement mérité vu la qualité de sa prestation!!).

Notons au passage quelques gestes de classe mondiale durant cette partie. Comme par exemple ce superbe enchaînement (contrôle en aile de pigeon - tête - extérieur pied droit) de notre capitaine, geste que nous appelerons dorénavant Coup du Colibri. Ou encore ce fantastique ballon normalement redonné à l'adversaire ( pour fair-play) et qui termine sa course pleine touche. Ce qui aura valu au banc balazéen de présenter ses excuses aux adversaires en disant, je cite: " Vous inquiétez pas, il l'a pas fait exprès". Professionnalisme oblige, l'identité de l'arrière droit qui a fait ça ne sera pas dévoilée.

Doit-on citer, également, le ballon envoyé en corner par le c..ch alors que celui-ci était destiné à la touche côté salle des sports.

En tout cas, Félicitations à toute l'équipe pour cette victoire!!!!!!!!!!

Commentaires

pastaga2 3 avril 2012 13:18

Mais qui est donc ce mystérieux arrière droit???

le blow 3 avril 2012 09:40

QUEL REGAL !!! je sens un petit brin de moquerie dans le coup du colibri... mais bon .... Félicitations à notre journaliste maison et c'est vrai quel mémoire....

Staff
kikinho
kikinho 3 avril 2012 08:30

Quel plume cet Alex ;) Et quelle mémoire... En même temps, vu les gestes de classe mondiale que l'on a pu voir, c'était du régal pour les yeux... Etant juste à coté de captain lors de son enchainement du colibri, je peux vous dire que c'est du très haut niveau et quelle rapidité dans l'exécution! Un vrai brésilien... Pour ce qui est de la désormais eternel "boujenade", que dire de plus? Du grand art... J'aurai également mentionné le magnifique rendu de ballon de notre président! Completement à l'opposé sur un joueur adverse completement libre qui prend l'espace a donf... ;) Palme d'or pour Coach qui nous a une fois de plus montrer ses qualités techniques exceptionnelles ;) En tout cas, victoire contre Chatillon! Que c'est bon! ;)

Qui terminera meilleur buteur senior du club ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Fin du vote le 31 janvier 2017 00:00
  • Kaka'
    31 décembre

    Alexandre CARRÉ

    Joueur

    32 ans

  • Antoine Dbn
    17 décembre

    Antoine Dbn

    Joueur

    21 ans

  • William Paquet
    10 décembre

    William Paquet

    Supporter

    22 ans