JEANNE D'ARC DE BALAZE : site officiel du club de foot de BALAZE - footeo

26 mars 2012 à 21:25

Balazé toujours en tête!

Après les victoires contre l'ASV et Argentré du Plessis, les séniors A se déplaçaient ce week-end à Montreuil sous Pérouse...

Après les victoires contre l'ASV et Argentré du Plessis, les séniors A se déplaçaient ce week-end à Montreuil sous Pérouse, une équipe actuellement très en forme qui a réussi lors des 3 dernières journées à accrocher l'ASV (0-0), Etrelles (2-2) et à gagner facilement contre Livré Mecé. Un match à prendre avec beaucoup de sérieux.

L'entame de match était favorable à Balazé. Anthony, bien lancé dans la profondeur, se crée une occasion très franche dès le début de la partie mais loupe son face à face avec le gardien. Au quart d'heure de jeu, Anthony se présente une nouvelle fois devant le but mais est stoppé irrégulièrement par un défenseur adverse. L'arbitre siffle logiquement pénalty qui sera transformé par Damien (0-1). Le score aurait pu être encore plus favorable suite à une percée de notre intenable arrière droite, idéalement servi par Cédric, mais sa fabuleuse frappe du pied gauche ( communément appelée casse-crôute) s'envola loin au-dessus du but. Le match s'équilibre alors et tourne même en faveur de Montreuil qui réussit, jusqu'à la mi-temps à mettre le pied sur le ballon. Balazé subit et manque de se faire rattraper au score suite à un coup franc aux 20 mètres repoussé sur le poteau par Marco puis de nouveau repoussé par le second poteau sur une frappe de l'attaquant adverse. 

En résumé, 20 bonnes premières minutes, les 25 suivantes beaucoup plus hachées et ternes dans le jeu

 

La deuxième mi-temps montre une qualité de jeu semblable à la fin de la première mi-temps. Les joueurs de Montreuil se montrent les plus présents dans le jeu surtout dans le milieu de terrain sans pour autant se créer d'occasions dangereuses. Les joueurs de Balazé ont toujours beaucoup de mal à poser le ballon et jouent beaucoup sur les appels de Cédric et d'Anthony, très actifs en attaque. Cependant, pas d'occasions dangereuses non plus de notre côté. Vers la 70 ème minute, une erreur de relance dans l'entre jeu se transforme en contre très rapide de la part de Montreuil, leur attaquant se présente seul devant Marco et remporte son duel d'un plat du pied dans le petit filet (1-1). A la fin du match, Balazé se montre un tout peu plus pressant. Suite à un cafouillage sur un corner tiré par Olivier, un ballon mal négocié par la défense de Montreuil est repris par Germain qui, d'une petite frappe donne l'avantage à Balazé (1-2).

Le match se terminera par ce score.

 

Petite victoire dans le plan du jeu mais victoire importante contre un adversaiere coriace qui nous permet de garder la tête de classement !! Mais attention le chemin est encore long...

Commentaires