Retour sur les gazons balazéens ce dimanche 6 décembre

1 décembre 2009 - 22:31

Retour sur les gazons balazéens ce dimanche 6 décembre, après un week-end de repos pour l’équipe B et deux week-ends pour les équipes A et C.

L’équipe fanion recevra ce dimanche ses voisins de Taillis/Saint-Christophe pour le compte de la neuvième journée de championnat. Après le match nul réalisé face à Châteaubourg, qui leur a valu de perdre la première place du classement, les Balazéens doivent à tout prix sortir victorieux de ce derby s’ils veulent rester dans la course à la première place. Après deux semaines sans match, pour cause de journée de coupe et de report des matchs de la huitième journée, il va falloir se remettre dans le bain pour affronter la lanterne rouge du groupe. Pas de secret pour empocher la victoire, Balazé doit marquer (chose qui reste encore un point faible pour l’équipe) et surtout ne pas se laisser endormir par le jeu des équipes de bas de classement. On peut également espérer un faux pas de Parcé, leader du groupe, qui reçoit Chatillon.

Après le nul face à Saint-Sulpice la Foret en Challenge 35 il y a deux semaines, L’équipe réserve était également en repos la semaine dernière pour cause d’intempéries. Mis à part ce match nul, les seniors B restent sur une série de 4 grosses victoire consécutives (dont 3 en championnat). Il faut rester sur cette lancée pour remonter doucement dans le classement (l’équipe est aujourd’hui à la cinquième place) après un tout début de saison moyen (2 nuls et 2 défaites en 4 matchs). Les bleus affronteront également Taillis/Saint-Christophe, qui pointent à la dixième place du championnat.

L’équipe C quant à elle doit se remettre de ses 2 derniers matchs qui se sont soldés par 2 défaites et repartir du bon pied. Mais la tâche risque d’être difficile puisque Balazé, huitième, affrontera l’équipe réserve de Saint-Aubin du Cormier, leader incontestable du groupe avec 7 victoires en 7 matchs, 51 but marqués pour seulement 2 encaissés !

Venez nombreux encourager les Balazéens ce dimanche.