Troisième tour de Coupe de France

21 septembre 2009 - 18:26

Les bleus accueillaient Val d'Izé hier pour le troisième tour de coupe de France. Et les Balazéens peuvent nourrir quelques regrets.

On jouait donc hier le troisième tour de coupe de France, Balazé recevait Val d'Izé, équipe de DRH.

 

Les bleus ont été loin d'être ridicules, mais se sont finalement inclinés 2-1.

 

Ci-dessous, retrouvez le résumé du match que l'on peut trouver sur le site de Val d'Izé (Désolé pour Jean-Charles mais je crois qu'ils se sont trompés dans le nom du buteur balazéen, sur Ouest-France aussi apparemment) :

 

Jeanne d’Arc Balazé (D2) 1 - 2 (0 - 1) USV A
Pas de quoi s’enflammer…

200909cdfrancebalazeusv01.jpeg

<!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;{mso-style-parent:""; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;margin:0cm; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;margin-bottom:.0001pt; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;mso-pagination:widow-orphan; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;font-size:12.0pt; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;font-family:"Times New Roman"; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;mso-fareast-language:EN-US;} @page Section1 &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;{size:612.0pt 792.0pt; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;mso-header-margin:36.0pt; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;mso-footer-margin:36.0pt; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;mso-paper-source:0;} div.Section1 &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;{page:Section1;} -->

Ludovic Lalleman a réalisé une bonne rencontre et a marqué le premier but des Mauves, en blancs pour l’occasion.

 

Troisième tour de coupe de France oblige, l’US Val d’Izé se déplaçait à la Jeanne d’Arc Balazé, évoluant trois divisions en dessous (District 2), ce dimanche. Si l’on retiendra la qualification pour le quatrième tour de la coupe aux grandes oreilles, force est de constater que les Mauves n’auront pas été exempts de tout reproche. Le relâchement de la seconde période aura au moins eu le mérite de relancer le suspense de la rencontre et des balazéens, loin d’avoir été mauvais…

Dès le coup de l’envoi de la rencontre, les izéens démarrent tambour battant et étouffent les balazéens, qui ne parviennent pas à sortir de leur camp. Rapidement en jambes sur le côté gauche, Ludovic Lalleman multiplie les percées incisives mais pas décisives. Guillois bénéficie d’un bon ballon au centre mais place sa tête au-dessus du cadre. L’USV investit la partie de terrain locale en campant dans la surface balazéenne. Au bout de 12 minutes de jeu, Val d’Izé se procure une grosse occasion : suite à une sortie très moyenne du portier local, Guillois frappe à côté malgré le but grand ouvert. Deux minutes plus tard, Ludovic Lalleman, omniprésent, tente la frappe et Veillard réalise une superbe claquette. Le gardien balazéen, auteur d’une prestation remarquable, sera de nouveau sollicité par une tête puissante d’Aurélien Genouël. Les izéens ont incontestablement pris le match par le bon bout, ils sont maîtres du jeu. Les locaux se contentent de défendre puisqu’ils ne peuvent pas faire autrement… La suite de la première période est moins passionnante, un faux rythme s’installe. C’est paradoxalement à ce moment là que les Mauves vont ouvrir le score : Suite à une nouvelle percée sur le côté droit, Ludovic Lalleman s’en va couper la trajectoire d’un centre pour permettre à son équipe de retourner aux vestiaires avec un avantage logique et mérité même si le réalisme aura fait défaut (0-1).

En seconde mi-temps, l’USV se relâche nettement et Balazé en profite. A la 65ème minute, Damien Georgeault surprend une défense attentiste et suite à un appel en profondeur, il se retrouve en face à face avec Sébastien Gaillardon. L’attaquant local ne tremble pas et réalise une frappe croisée au ras du poteau (1-1). Les balazéens font preuve d’un réalisme insolent en marquant sur leur seule opportunité de la rencontre. Revers de la médaille pour les bleus, ce but va réveiller des izéens endormis après le passage aux vestiaires (et ce malgré une barre de Ludovic Lalleman auparavant). Deux minutes après l’égalisation, Aurélien Genouël obtient une énorme occasion avec une tentative sur le montant. Le ballon traîne dangereusement dans la surface et un défenseur, malheureux, vient faire une main, sanctionné par l’arbitre… dans la confusion générale (Étant le seul juge, en cas de litige, c’est à lui de trancher et peu importe le camp de « l’injustice », nous ne viendrons jamais critiquer une décision du corps arbitral). Mickaël Martiniault se charge de tirer le penalty et le transforme sans aucun problème (1-2). La seconde période, plus équilibrée, ne connaîtra plus aucun rebondissement, les balazéens ayant pris un coup derrière la tête. Ils se procureront néanmoins quelques occasions d’espérer mais la marche était définitivement trop haute. Pas inaccessible mais juste un peu trop haute. Loin d’avoir été brillants, les izéens auront eu le mérite de ne pas tomber dans le piège (trop longtemps du moins) après l’égalisation des bleus. L’aventure en Coupe de France continue même si bien évidemment le championnat est la priorité. Jean-Yves Gaonac’h restait sur une impression relativement mitigée à l’issue de la rencontre : «On a maîtrisé le jeu en première période alors que tout s’est inversé en seconde mi-temps. Notre jeu s’est dilapidé mais je tiens à féliciter Balazé pour son match. On retiendra la qualification». On ne pouvait trouver meilleure conclusion à ce dimanche de football.

Fiche technique : Jeanne d’Arc Balazé (D2) 1-2 (0-1) US Val d’Izé

Buts : Ludovic Lalleman (44’) et Mickaël Martiniault (68’s.p) pour l’USV. Damien Georgeault (66’) pour la Jeanne d’Arc Balazé.

 

Retrouvez cet article directement sur le site de Val d'Izé :

http://usvaldize.olympe-network.com/

Commentaires

Qui terminera meilleur buteur senior du club ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Fin du vote le 31 janvier 2017 00:00
  • Kaka'
    31 décembre

    Alexandre CARRÉ

    Joueur

    32 ans

  • Antoine Dbn
    17 décembre

    Antoine Dbn

    Joueur

    21 ans

  • William Paquet
    10 décembre

    William Paquet

    Supporter

    22 ans