Matchs du dimanche 17 mai 2009

18 mai 2009 - 18:53

On jouait ce week-end l’avant dernière journée du championnat. L’équipe A se déplaçait à Argentré, l’équipe B à La Chapelle Erbrée tandis que les séniors C recevait Domagné/Saint Didier.

Argentré JA B – Balazé JA A : 3 – 1

La première mi-temps était plutôt équilibrée, les deux équipes alternant les périodes de domination, le jeu basculant rapidement d’un côté à l’autre du terrain. Sans toutefois se créer d’occasions franches, les Bleus allaient tout de même faire douter les locaux, sans doute pas à leur meilleur niveau ce dimanche. Mais une fois de plus, la malchance du bas de classement allait frapper les balazéens. Sur un coup franc, à la 39ème minute, Régis détourne malencontreusement de la tête le tir Argentréen et trompe ainsi Marco qui était prêt  à saisir le ballon. 1-0 pour Argentré. La première mi-temps se termine sur ce score.

La seconde mi-temps repartait sur le même rythme, les actions s’enchaînant d’un côté et de l’autre, sans toutefois être concrétisées. En milieu de période, Marco, de retour dans les cages de l’équipe première, négocie mal un tir adverse et sert ainsi l’attaquant argentréen qui n’a plus qu’à pousser le ballon de la tête au fond des filets. 2-0 pour Argentré. Balazé ne baisse pourtant pas les bras et continue d’attaquer, exposant de belles phases de jeu. Ainsi, sur un centre venu de la gauche, Anthony T. allait tromper le gardien d’une frappe dans le petit filet opposé, réduisant ainsi le score. 2-1. La machine Balazéenne allait donc continuer les assauts afin de revenir au score, mais sans y arriver. En fin de match, Argentré allait conforter leur avance : parti à la limite du hors-jeu, l’attaquant argentréen ne se fera pas rattraper par la défense et ira gagner son face à face contre le portier Balazéen une petite louche pleine de sang froid. Le match se terminera sur ce score.

Même si Balazé n’avait plus rien à jouer lors de cette 21ème journée de championnat, le résultat est un peu décevant face à des Argentréens pas forcément très convaincants pour une équipe de haut de tableau.

La Chapelle Erbrée A - Balazé B : 2 - 1

Balazé C - Domagné/Saint-Didier C : 6 - 3