14 mai 2009 à 22:22

Match du dimanche 10 MAI 2009

L’équipe B accueillait l’équipe B de Domagné – St Didier tandis que l’équipe C devait jouer contre l’équipe C du Pertre mais celle-ci ne s’est pas présentée dimanche. Le match a donc été gagné par forfait.

Après sa défaite en coupe le week-end précédent et la lourde défaite prise contre Cornillé 15 jours avant, l’équipe B devait de se reprendre afin de ne pas tomber dans une spirale négative.

Balazé allait donc jouer l’équipe de Domagné-St Didier qui occupe une très belle 3ème place mais que Balazé avait réussi à battre au match aller sur le score de 5 buts à 2.

Domagné débutait le match pied au plancher et ouvrait rapidement le score sur action bien construite alors que Balazé lui semblait ne pas encore être rentré dans le match. 0-1 pour Domagné. Ceci n’allait pas pour autant réveiller les locaux qui paraissaient complètement amorphe. S’en suivent 2 ou 3 occasions franches ratées par Domagné. A ce moment là du match, on voit mal comment Balazé va pouvoir continuer à rester dans la partie. Mais sur leur première action, Balazé va prendre de vitesse la défense adverse et va permettre à Dom d’égaliser d’une frappe croisé dans le petit filet. 1-1. On se dit que Balazé vient de faire le plus dur et que ce but va réveiller l’équipe. Mais c’est sans compter sur une nouvelle erreur de la défense balazéenne qui est mal alignée et permet à l’attaquant domagnéen de partir à la limite du hors-jeu à 30 mètres du but balazéen et d’aller battre Iwan d’une frappe imparable en lucarne. 1-2. Tout est à refaire pour les Balazéens. Déjà une demi-heure d’écoulé, les coachs procèdent aux premiers remplacements. Et cela va à voir un impact immédiat sur le jeu balazéen puisqu’en l’espace de 5 minutes, David G. va se présenter une 1ère fois tout seul face au gardien adverse mais rate son face à face. Quelques instants plus tard, David G. se représente à nouveau seul devant le gardien adverse en profitant du mauvais alignement de la défense et s’en va devancer la sortie du portier d’un petit ballon qui finit sa course dans le but vide de Domagné. 2-2 Balle au centre. Les deux équipes se quittent sur ce score de parité à la mi-temps.

La 2ème mi-temps sera tout le contraire de la 1ère à savoir deux équipes en place, bien organisé qui ferme bien le jeu en milieu de terrain. Les deux équipes se procurent bien quelques occasions mais rien de très nettes. Domagné touchera bien la barre transversale sur une frappe flottante en fin de 2ème mi-temps alors que celle-ci essaye d’arracher la victoire en toute fin de match mais sans y parvenir.

Score final : 2-2.