Match du dimanache 3 mai

4 mai 2009 - 18:27

VICTOIRE DE L'EQUIPE PREMIERE!

En match avancé du dimanche 10 mai, l'équipe A recevait le CPB Gayeulles, une autre équipe du bas de tableau.

Sur une pelouse plutôt de bonne qualité, le match commençe difficilement pour les Balazéens. Les Rennais prennent le jeu à leur compte rapidement et évoluent principalement dans la moitié de terrain balazéenne, sans toutefois se créer d'occasions franches. La défense et le milieu de terrain tiennent le choc mais ont d'énormes difficultés à relancer proprement ce qui permettrait à l'équipe de se donner de l'air. Malgré quelques attaques initiées par François sur le côté droit, par J-Charles dans l'axe et par A. Thébaut sur le flanc gauche, les Balazéens restent peu dangereux à l'instar de l'équipe adverse. A la 20ème minute, sur un ballon mal renvoyé par Balazé lors d'un coup de pied arrêté, un centre venu de la droite profite à l'attaquant rennais, resté bizzarement seul devant le portier balazéen, et permet à son équipe d'ouvrir le score (0-1).

Pourtant une fois n'est pas coutume, Balazé ne baisse pas la tête. La défanse est toujours en place , le milieu de terrain et l'attaque toujours aussi actif. A 10 minutes de la mi-temps, A. Drouyer laisse sa place à Yann. Il s'en suit alors une attaque lancée par JC dans l'axe qui décale François coté droit parti dans la profondeur. L'ailier balazén centre immédiatement devant le but et voit son ballon mal négocié par le gardien rennais qui relâche dans les pieds de Yann, rentré une minute plus tôt, permettant à Balazé d'égaliser (1-1). La première mi-temps s'achève donc sur ce score de parité.

La deuxième mi temps commence comme la première mi-temps a fini. François entame une attaque coté droit du terrain et transmet à Yann situé en pivot et qui remet directement pour JC qui trompe du pied gauche le portier rennais (2-1).Le match commence alors à monter en intensité et en nervosité. Les 2 équipes commettent beaucoup de fautes et le spectacle devient particulièrement haché. Les esprits s'échauffent et l'arbitre est obligé de distribuer quelques cartons jaunes pour calmer la situation.

Aux alentours de la 60 ème minute, le score allait une nouvelle fois évoluer en faveur de Balazé lorsque, sur une offensive emmenée par JC, le stoppeur rennais contre la ballon du bras dans sa surface de réparartion. Le pénalty est logiquement sifflé par l'arbitre et est transformé par Yann qui trompe le gardien parti pourtant du bon côté (3-1).

Malgré un spectacle plutôt haché et peu d'occasions pour les deux équipes, le score ne bougera plus jusqu'au coup de sifflet final