24 avril 2009 à 15:59

Match du dimanche 19/04/2009

L'équipe A recevait l'équipe B de Rannée/ La Guerche qui joue la montée et celle-ci s'est imposée logiquement 2 buts à 0.

L'équipe B recevait quant à elle l'équipe 1ère de Livré/Mécé. Balazé l'emporte sur le score de 3 buts à 0 ce qui devrait lui assurer le maintien en 3ème division.

Résumé du match :

Balazé arrivait diminuer pour ce match puisqu'elle partait avec seulement 12 joueurs étant donné le nombre d'absences de licenciés ce week-end là (Quasiment 30 absents chez les séniors!!!).

L'équipe s'attendait donc un match difficile! Dès le début de match, Livré mettait la pression et acculait Balazé qui ne pouvait ressortir de sa moitié de terrain. Après un gros quart d'heure, les Balazéens commençaient à remonter sur le terrain et sur l'une de leurs premières actions, ils trouvaient l'ouverture du score par Dom qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide après un dégagement raté du gardien adverse qui arrivait dans les pieds de David G. qui fixait le gardien et servait sur un plateau Dominique. 1-0 pour Balazé. Suite à ce but, le match s'équilibrait et le jeu fut surtout une bataille de milieu de terrain jusqu'à la mi-temps avec quelques légères occasions de part et d'autre. Mi-temps : 1-0

Balazé s'attendait à ce que l'équipe de Livré/ Mécé se mette à pousser en début de 2ème mi-temps. L'équipe B résistait bien pendant le 1er quart d'heure. Mais arrivé à l'heure de jeu, on sentait que cela devenait plus dur physiquement. Les coachs géraient au mieux l'état physique de ces joueurs en faisant tourner assez souvent mais cela n'empêchait pas pour autant de l'équipe de reculer et la pression se faisait de plus en plus importante sur le but de Marco qui soulageait son équipe par quelques prises de balles décisives. A 20 minutes de la fin, Balazé est retranché dans ses 30 derniers mètres. D'ailleurs sur l'un des corners de Livré, David V. sauve le ballon de la cuisse sur sa ligne de but. Balazé ne peut que procéder par contre et justement à un quart de la fin, le but du break intervient après un contre rapidement joué et bien exploité par Dominique qui bat le gardien avec un peu de réussite tout de même !!! 2-0 pour Balazé. Derrière ce but, certains joueurs de Livré commencent à s'énerver et du même coup, baissent les bras se qui permet à Balazé de reprendre un peu plus le jeu et après 2 ou 3 actions bien construites( notamment une très belle frappe de Dom qui vient t s'écraser sur la barre transversale!!), l'équipe B réussit à mettre le but du KO après une très belle action collective parti de Jeff T. qui repasse dans l'axe avec François G. qui trouve Dom de l'autre côté et qui n'a plus qu'à ajuster le gardien adverse. 3-0 pour Balazé. Marco s'interposa en fin de match face à l'attaquant adverse et préservait son but inviolé. (2 matchs sans encaisser de but pour Marco en B depuis son retour!!! Série en cours). Balazé aurait même plus inscrire un quatrième but avec un peu plus de lucidité et de sens collectif en toute fin de match.

Cette victoire vient récompenser un très bon état esprit des joueurs qui se sont bien battus et n'ont rien lâché jusqu'à la fin. A noter, le superbe état d'esprit des joueurs de l'équipe C et des 18 ans qui sont venus renforcer l'effectif de l'équipe B et ont montrés que tout le monde pouvait avoir sa place.

Enfin, l'équipe C recevait l'équipe B de St Aubin des Landes et elle s'est imposée sur le score de 3 buts à 2. Buts signés Florent, P’tit Droux (à priori superbe frappe des 40 mètres !!!) et Lilian.