Matchs du dimanche 15 mars

17 mars 2009 - 18:50

Pour rester dans la course au maintient, l’équipe fanion se devait de remporter ce match contre un des concurrents à la descente. Mais le match s’est achevé par une grosse désillusion. De leur côté, les équipe B et C ont assuré le spectacle.

JA Balazé A – AS Etrelles A : 0-3

Le match démarrait pourtant plutôt à l’avantage des locaux, se créant quelques occasions mais sans toutefois les concrétiser et laissant peu de place au jeu des verts. Mais rapidement les Etrellais allaient prendre le match à leur avantage grâce à leur rapides attaquants et aux erreurs défensives balazéennes. Ainsi les visiteurs allaient ouvrir la marque à la 35ème et la doubler 5 minutes plus tard sur une mésentente entre Régis et Seb.

Les bleus auraient pu revenir à la marque à plusieurs reprises en seconde période mais c’était sans compter sur le gardien adverses. Les Balazéens allaient même toucher deux fois les poteaux. Les Etrellais allaient ensuite exploiter un ballon perdu par Stéphane gêné par le soleil au niveau de la ligne médiane, le rapide attaquant adverse allait filer au but sans pouvoir être rattrapé, dribler le gardien et alourdir le score.

Grosse déception Balazéenne sur ce match, ratant de nombreuses occasions et prenant des buts malchanceux.

Cette défaite signe pratiquement la descente assurée en D2 pour Balazé, il ne reste plus qu’un miracle pour nous sauver.

JA Balazé B – Chatillon-Princé B : 4-0

Dominque (3 buts) et Samy

L’équipe B accueillait son homologue de Châtillon en Vendelais pour disputer un 2ème derby consécutif après celui de la semaine dernière contre Taillis. Ce match allait permettre de départager ces 2 équipes qui s’étaient déjà rencontrées par deux fois, une fois en championnat et l’autre en coupe, en se quittant sur le même score de 5-2 mais la 1ère fois c’était pour Châtillon et la seconde pour Balazé.

Balazé commençait le match pied au plancher et s’attachait à effectuer un pressing assez haut. Cela allait payer rapidement puisque sur une récupération assez haute, Kiki était lancé couloir droit et déposait le ballon sur la tête de Dom qui frappait la balle directement sur le gardien. Par la suite, Dom se procurait une nouvelle grosse occasion mais ne pouvait concrétiser. Mais pas le temps de douter que la prochaine était la bonne, en effet une action quasi-similaire à la 1ère occasion du match qui voyait Kiki distribuer un nouveau caviar sur la tête de Dom mais ce coup-ci, il plaça le ballon au raz du poteau gauche mais le gardien réussissait à détourner sur le poteau mais Dom avait suivi et n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Le plus dur était fait. Les Balazéens ne se contentaient pas de ce but d’avance, et dans les minutes qui suivaient, ils inscrivaient leur second but par Dom encore qui récupérait un ballon dans la surface et ne se faisait pas prier pour marquer son second but du match.

La mi-temps arrivait et le score était de 2 à 0 pour les locaux qui auraient pu enfoncer encore un peu plus le clou si le coup-franc de Kiki n’avait pas trouvé la barre transversale en fin de 1ère mi-temps.

La seconde mi-temps débutait. Balazé voulait  marquer ce troisième but afin de plier le match et ainsi éviter de se faire peur d’une éventuelle remontée des Chatillonnais.

Malheureusement, le début de la seconde mi-temps était plus à l’avantage des visiteurs qui profitaient des approximations des locaux pour se procurer quelques occasions. Après un 1er quart d’heure difficile, Balazé reprenait le dessus et la maîtrise du ballon mais n’arrivait toujours pas à inscrire ce fameux 3ème but. Enfin, les Balazéens trouvaient à nouveau le chemin des filets à un peu plus de 10 minutes du terme du match par l’intermédiaire de Samy qui était à la conclusion du belle action collective côté gauche entre Moumoun et Yvan. Ce but anéantissait les derniers espoirs des visiteurs et pour finir ce match, Dom y allait de son petit triplé en allant éliminer le gardien de but et marquer dans le but vide.

Le match se finissait donc sur ce score de 4-0 qui permet à l’équipe B de retrouver le chemin de la victoire et de pouvoir respirer un peu plus au classement.

JA Balazé C – La Vitréenne D : 3-2